Tu es curieux de découvrir si toi aussi tu peux participer à un monde meilleur, que ce soit en rejoignant un projet associatif ou en te lançant, seul ou avec d’autres, dans un projet d’entrepreneuriat d’impact environnemental ou sociétal ? Cette soirée est pour toi ! Viens t’inspirer et rencontrer d’autres personnes qui partagent la même envie d’engagement.
passer à l’action – Sois le changement…
Cette soirée est la première d’une série de trois soirées « Passer à l’action« qui visent à permettre l’émergence d’idées d’entrepreneuriat d’impact pour passer à l’action. Durant l’été 2019, le hub neuchatel planifie un programme d’incubation pour permettre aux participants d’être coaché et accompagné pour aboutir avec un modèle d’entrepreneuriat et un plan concret, réalisable et finançable.
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » -Gandhi
Déroulement
Durant cette soirée d’inspiration pour passer à l’action, nous définirons ce qu’est l’entrepreneuriat d’impact et partagerons des exemples, nous échangerons sur les objectifs du développement durable et nous nous inspirerons en visionnant le film « Who Cares ».
Objectifs
Chacun aura une idée claire du type d’actions positives qui permettent de contribuer aux objectifs du développement durable et avoir un réel impact sur l’environnement et la société.
A la fin de la soirée, nous aurons répondu aux questions suivantes :
- Changer le monde et l’entrepreneuriat… quel est le lien ?
- Quels sont les problèmes environnementaux ou sociétaux qui me passionnent ?
- Est-ce que je peux me lancer dans un projet qui est « bien pour le monde » ?
- Comment s’approprier les objectifs du développement durable ?
- Qui peut m’accompagner tout au long du processus ?
Préparation
Aucune, cette soirée est ouverte à tous.
Intervenant
Marc Mathys est coach et serial-entrepreneur d’impact, il accompagne les organisations dans leur transformation et les individus dans le développement de leur leadership. Il est chargé de cours à la HES-SO où il enseigne différents cours dont un sur l’entrepreneuriat d’impact. Il est aussi cofondateur d’ArboLife (une organisme d’entrepreneuriat d’impact composé d’une association et d’une Sàrl) et du hub neuchatel (un espace de coworking engagé à soutenir l’innovation environnementale et sociétale). Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un MBA en gestion et leadership responsables et d’un diplôme de coach professionnel reconnu par ICF.
Participation et inscription
Les inscriptions sont obligatoires à l’aide du formulaire ci-dessous
Prix : Prix libre et conscient
Réservations
les réservations pour cet événement sont closes.