IDÉATION, le nouveau programme du hub neuchatel pour cette année 2023 !
Vous êtes curieux.euses et vous souhaitez passer à l’action pour appuyer la transition écologique ?
Vous souhaitez contribuer à un projet collectif tout en acquérant les méthodes du design thinking et de l’innovation ouverte ?
> rendez-vous tous les mercredis soir en février de 18h à 21h pour des ateliers gratuits afin de développer et de concrétiser une ou plusieurs solutions favorisant le développement durable de notre région.
IDÉATION, est une opportunité pour rencontrer des gens de différents domaines autour d’une table, de découvrir des nouveaux outils et réaliser un projet entrepreneurial collectif. C’est un programme ouvert à tous et toutes qui le souhaitent, notamment à ceux et celles qui ressentent le besoin d’être dans l’action face aux angoisses et aux frustrations liées au réchauffement climatique et qui ne savent pas par où commencer et comment s’engager !
En participant aux 4 sessions de ce nouveau programme, les participant.e.s sont encouragé.e.s à choisir une question ou un problème climatique, à analyser les solutions actuelles et le contexte du problème, et enfin à développer une proposition de solution concrète et pertinente.
> 4ème workshop: Elaboration de la solution
Le 4ème et dernier atelier se déroulera le 22 février, une proposition de solution sera développée lors de cet atelier. La dernière phase du design thiniking, la phase « test » sera appliquée ainsi que la phase « amélioration » pour que la ou les solutions puissent répondre au mieux aux besoins et aux problèmes identifiés. Ce dernier atelier est l’aboutissement du parcours à travers lequel les participant.e.s pourront concrétiser le projet dans l’idée pourquoi pas de le porter plus loin. “A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is a reality.”
*L’idéal est de suivre le programme du début à la fin, en participant aux 4 ateliers, mais celui-ci est ouvert à de nouvelles personnes qui souhaiteraient se rajouter en cours de route et également à des personnes qui ne peuvent participer qu’en début de programme.
Si le programme IDÉATION, te tente, tu sais ce qu’il te reste à faire ? Parles-en à un.e ami.e et inscris-toi via le formulaire ci-dessous !
Réservations
cet événement est complet.